ALTEC FRANCE

Entrepot ALTEC FRANCE

Depuis plus de 25 ans, Altec France propose des solutions techniques professionnelles dédiées au monde du transport, à la manutention de marchandises et matériels, au franchissement de trottoir ou d’obstacle et à la protection des sols.

Présent sur l’ensemble du territoire, grâce à un réseau de plus de 4 000 partenaires revendeurs et distributeurs, de la carrosserie industrielle au secteur du BTP et de l’industrie, en passant par les domaines des espaces verts, de l’agriculture, des loisirs, campings et de l’événementiel.

Spécialiste dans la fabrication et la distribution de rampes et de ponts de chargement en alliage d’aluminium, Altec France offre une large gamme de produits standard ou sur-mesure pour répondre aux problématiques rencontrées chaque jour lors des opérations de transbordement de marchandises.

Systématiquement, les opérateurs doivent faire face à des rattrapages de niveaux, entre le plateau du camion et le sol avec des rampes de chargement en aluminium ou entre le plateau du camion et le quai de l’entrepôt avec des ponts de chargement en aluminium. A l’unité, ou par paire, les rampes de chargement en aluminium facilitent le chargement des matériels qui ne sont pas autorisés à se déplacer sur la chaussée et/ou qui doivent être transportés rapidement sur un autre lieu.

Les ponts de chargement en aluminium sont utilisés pour effectuer la liaison entre le quai et les camions, ou les wagons. Ce choix est une excellente alternative à des systèmes encastrés, nécessitant des travaux importants de maçonnerie, et représentant des investissements beaucoup plus onéreux.

Le choix du matériel nécessite une attention particulière pour chaque utilisation. En fonction de l’intensité du trafic, de la charge à transborder et de la dénivellation, les équipes d’Altec France apportent des solutions adaptées.

Sensibles aux besoins de ses clients, Altec France s’est aussi spécialisé dans la conception de rampes d’accessibilité pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite (PMR, obligations légales).

Pour compléter son offre en tant que spécialiste de la protection des matériels, Altec France a également développé des solutions de stabilisation et le calage de machines avec ses équipements de chantiers et de voirie.

Membre de l’IPAF*, la société Altec France accélère son développement sur un marché où les besoins en sécurité sont nombreux. Au-delà de notre réputation de sérieux et de rigueur nous souhaitions nous investir davantage dans le secteur du levage en renforçant notre partenariat avec l’ensemble de la profession.

Entrepot interieur ALTEC FRANCE

Notre engagement qualité

De la création des profilés jusqu'aux expéditions, nos fabrications aluminium font l'objet de contrôles permanents. La qualité et la fiabilité des profilés achetés sont garanties par un certificat matière qui atteste des caractéristiques mécaniques. La fabrication est exécutée par du personnel hautement qualifié possédant un agrément (licence de soudage) régulièrement mis à jour.

Le coefficient de sécurité en statique de nos produits aluminium est de 2.1 (limite élastique). Ce qui veut dire que ces matériels sont éprouvés en statique à 210 % de leur capacité nominale. A l'issue, ils ne devront avoir subi aucune déformation. Suivant les produits, des tests de résistance sont validés par un certificat GS.

Pour certains modèles, à fixer dans les véhicules utilitaires, un test 20G a été effectué et approuvé par DEKRA.

En 2019, Altec France a rejoint le groupe Forankra qui propose des solutions personnalisées dans les domaines du transfert de charge avec des équipement de quai, de la sécurisation du transport de marchandise avec des solutions d’arrimage, et des solutions d’optimisation de volumes des véhicules industriels, aux acteurs intervenant tout au long de la chaîne logistique.

L’entreprise fait partie de la division Transports Solutions du Groupe Axel Johnson International, groupe industriel et familial suédois composé de plus de 90 entreprises dans 25 pays, dont les ventes annuelles s’élèvent à plus de 750 millions d'euros.

Le groupe acquiert et développe des entreprises sur des marchés de niche stratégiquement sélectionnés, principalement des composants techniques et des solutions de processus industriels.

Le groupe est un propriétaire actif dont la mission est de stimuler le développement et la croissance des entreprises. Il construit et développe des groupes d'entreprises avec des objectifs stratégiques communs, favorisant les initiatives conjointes et le partage des connaissances.

Axel Johnson International compte six groupes d'activités : Solutions de manutention des fluides, Solutions industrielles, Solutions de levage, Solutions de transmission de puissance, Solutions de transport et Solutions de transmission. Axel Johnson International a une culture entrepreneuriale où un leadership décentralisé et engagé permet des décisions rapides. Le groupe a quatre domaines d'intervention : la numérisation, le service, la durabilité et le développement des personnes.

Axel Johnson International a son siège à Stockholm, en Suède. Le groupe comprend plus de 120 sociétés dans 28 pays. Axel Johnson International fait partie du groupe familial suédois Axel Johnson.



Pour plus d’informations sur Axel Johnson International, cliquez-ici.

SolidPepper