rampe AOSLes transports et les livraisons de marchandises ou de matériels représentent chaque jour des milliers d’opérations. Systématiquement, les opérateurs doivent faire face à des rattrapages de niveaux, entre le plateau du camion et le sol avec des rampes de chargement en aluminium ou entre le plateau du camion et le quai de l’entrepôt avec des ponts de chargement en aluminium.
A l’unité, ou par paire, les rampes de chargement en aluminium facilitent le chargement des matériels qui ne sont pas autorisés à se déplacer sur la chaussée et/ou qui doivent être transportés rapidement sur un autre lieu.

Les ponts de chargement en aluminium sont utilisés pour effectuer la liaison entre le quai et les camions, ou les wagons. Ce choix est une excellente alternative à des systèmes encastrés, nécessitant des travaux importants de maçonnerie, et représentant des investissements beaucoup plus onéreux.

rampe AVSLe choix du matériel nécessite une attention particulière pour chaque utilisation. En fonction de l’intensité du trafic, de la charge à transborder et de la dénivellation, nous apportons différentes solutions.

A noter que sur le marché de l’accessibilité, la rampe est un élément incontournable pour rendre l’autonomie aux personnes à mobilité réduite (obligations légales).
La légèreté de l’aluminium apporte également, de meilleures conditions de travail grâce à un faible poids, de meilleures conditions de maintenance car le produit ne nécessite pas d’entretien et une meilleure longévité car celui-ci est inaltérable.

Notre engagement qualité :
De la création des profilés jusqu'aux expéditions, nos fabrications aluminium font l'objet de contrôles permanents. La qualité et la fiabilité des profilés achetés sont garanties par un certificat matière qui atteste des caractéristiques mécaniques. La fabrication est exécutée par du personnel hautement qualifié possédant un agrément (licence de soudage) régulièrement mis à jour.
Le coefficient de sécurité en statique de nos produits aluminium est de 2.1 (limite élastique). Ce qui veut dire que ces matériels sont éprouvés en statique à 210 % de leur capacité nominale. A l'issue, ils ne devront avoir subi aucune déformation. Suivant les produits, des tests de résistance sont validés par un certificat GS.
Pour certains modèles, à fixer dans les véhicules utilitaires, un test 20G a été effectué et approuvé par DEKRA.

 

Les transports et les livraisons de marchandises ou de matériels, représentent chaque jour des milliers d'opérations. Systématiquement, les opérateurs doivent faire face à des rattrapages de niveau entre le plateau du camion et le sol. A l'unité ou par paire, les rampes de chargement facilitent le chargement des matériels qui ne sont...


En savoir plus

Les transports et les livraisons de marchandises ou de matériels, représentent chaque jour des milliers d'opérations. Systématiquement, les opérateurs doivent faire face à des rattrapages de niveau entre le plateau du camion et le quai de l'entrepôt. Les ponts de chargement sont utilisés pour effectuer la liaison entre le quai et les camions,...


En savoir plus

Notre passage intégral ou hayon articulé sur charnière est un système de liaison intégré entre le porteur et la remorque qui offre l’avantage de pouvoir charger ou décharger le camion en une seule fois (Jusqu’à 38 palettes standard).En effet, les chauffeurs routiers n’apprécient pas de décrocher la remorque, pour...


En savoir plus

Des accidents graves voire mortels sont encore observés lors de l’utilisation des fosses de visite pour véhicules dans les garages et ateliers, notamment en raison de chutes des personnes ou d’objets. Dans certaines conditions techniques particulières, la création de nouvelles fosses de visites peut être nécessaire. Nous proposons un système...


En savoir plus

Nous avons développé d’autres produits en aluminium pour répondre à différents besoins :- des passages pour tuyaux pour les Service Départemental D'Incendie et de Secours (SDIS) ;- des rehausses de maintenance de véhicule pour accéder sous les châssis ;- des cales de hauteur pour ajuster l’arrière des remorques par rapport...


En savoir plus

© Copyright 2017 Altec France Tous droits réservés Reproduction même partielle interdite