Pour choisir un pont de chargement en aluminium type GBAV, il est nécessaire de connaître la différence de niveau entre le quai et le camion qui doit être compatible avec les dénivelés (voir dans le tableau les côtes D. mini. & D. maxi.).
La norme EN1398 préconise une largeur de pont supérieur d'au moins 700 mm à la largeur du chariot.
Le pont doit être installé dans un rail, voir option.
Pour fixer le rail à souder, il est nécessaire d'avoir au nez du quai, une partie métallique verticale descendante de 140 ou 160 mm, suivant la configuration.
Le pont de chargement au repos est bloqué en position verticale avec un loquet de sécurité, il se déverrouille à l'aide du pied et l'opérateur utilise une poignée ou une chaîne pour la mise en place.
Le pont se déplace facilement dans son rail grâce à des galets montés sur des roulements à billes.
La compensation se fait à l'aide de puissants vérins à gaz, très compacts pour limiter l'encombrement du pont.
Il peut être installé dans une fosse de faible profondeur en façade du bâtiment ou, encastré dans un glacis derrière les portes du bâtiment.
Cela permet d'améliorer la sécurité des opérateurs et de mettre le pont à l'abri.
Le pont doit être installé dans un rail, voir option
Pour plus d'informations voir la fiche commerciale GBAV. Pour d'autres caractéristiques, nous consulter.