Pour choisir un pont de chargement en aluminium type SKB, il est nécessaire de connaître la différence de niveau entre le quai et le camion qui doit être compatible avec les dénivelés (voir dans le tableau les côtes D. mini. & D. maxi.).
La norme EN1398 préconise une largeur de pont supérieure d'au moins 700 mm à la largeur du chariot.
Le pont doit être installé dans un rail, voir option.
Pour fixer le rail à souder, il est nécessaire d'avoir, au nez du quai, une partie métallique verticale descendante de 120 mm.
Le pont de chargement au repos est bloqué en position verticale avec un loquet de sécurité, il se déverrouille à l'aide du pied et l'opérateur utilise une poignée pour la mise en place.
Le pont se déplace facilement dans son rail grâce à des galets montés sur des roulements à billes.
Les modèles les plus lourds comportent un équilibrage par ressorts à spirale.
Possibilité d'avoir une lèvre segmentée, voir modèle SKB-SL :
Pour plus d'informations voir la fiche commerciale SKB. Pour d'autres caractéristiques, nous consulter.